B i o g r a p h ie

Native de Rivière-du-Loup, Carole-Anne Roussel est une soprano franco-canadienne, appréciée pour la pureté de sa voix, ainsi que sa présence scénique naturelle et sa bonne humeur contagieuse. Elle est présentement artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Elisabeth et a en main une maîtrise avec distinction du Conservatoire de musique de Québec, où elle a étudié avec la mezzo-soprano Sonia Racine, et le coach vocal de renom Martin Dubé.

Au cours des dernières années, on a pu l’entendre dans quelques rôles tels que Lucy dans The Telephone de Menotti, Annina dans The Saint of Bleecker Street de Menotti et Micaela dans Carmen de Bizet au Conservatoire de musique de Québec; Rachel dans Book of Faces de Kendra Harder et Echo dans Ariadne auf Naxos de Richard Strauss à Highlands Opera Studio; Helena dans A Midsummer Night's Dream de Britten à Opera NUOVA; Une novice dans Suor Angelica de Puccini à l’Opéra de Québec; et Laurette dans Le Docteur Miracle de Bizet à La Relève Musicale de Québec. Elle a aussi chanté dans les chœurs pour le Requiem de Verdi en 2014 et Louis Riel de Harry Sommers en 2017 au Festival d’opéra de Québec. Dans les 2 dernières années, elle a chanté comme soliste avec l’Orchestre de l’Estuaire, avec l’Orchestre symphonique de Québec dans Le Bourgeois Gentilhomme de Lully, avec l’Orchestre symphonique de Lévis dans la Paukenmesse de Haydn, et avec le Chœur des rhapsodes dans le Requiem de Mozart.

 

Dans son parcours, elle a aussi effectué plusieurs stages au Québec et à l’étranger où elle a pu recevoir des cours de maitres avec Marlena Malas, Margo Garrett, Wolfgang Holzmair, Kathryn LaBouffe, Joseph Rouleau, Richard Margison, José Van Dam et Sophie Koch.

Mention de source: Catherine Charron-Drolet